Vincent Debost

Co-Fondateur – Metteur en scène, Comédien

Il se forme au CNSAD de Paris de 1997 à 2000.

Au théâtre il joue sous la direction de Sandrine Anglade, Jean Louis Martinelli, Jacques Lassalle, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre, Paul Desveaux, Sylvain Maurice, Brigitte Jaques-Wajeman, Anne Contensou, Jacques Weber, Sarah Tick, Lucie Berelowitsch, Véronique Widock, Olivier Treiner, Arnaud Denis, Matthew Jocelyn, Lucie Vallon, Gregorry Motton et Ramin Gray, Philippe Adrien, Mario Gonzales, Loïc Corbery de la Comédie-Française, et Jérôme Ragon, Joseph Menant…

Expériences de mise en scène :
– 2021-2022 : Les deux Frères et les lions de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre, au Forum du Blanc-Mesnil, au Trident (S.N de Cherbourg), puis en tournée et au Festival d’Avignon.
– 2016-2017 : Je veux rien raconter, écriture et mise en scène, Festival Aux Alentours, et représentations en classes (collèges parisiens et Drôme)
– 2011-2013 : Ici de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre, en tournée en Seine Saint Denis, puis au Théâtre de Poche en 2018.

Au cinéma et à la télévision, il travaille avec Pierre Jolivet, Benjamin Rocher, Thierry Poiraud, Serge Frydman, Sam Karmann, Luc Besson, François Dupeyron, Philippe Triboit, Tonie Marshall, Caroline Glorion, Jean-Marc Brondolo, Christian Merret-Palmer…

De 2018 à 2020, il fut référent pédagogique au CDN de Vire-Normandie, et travailla en 2021 avec le groupe 13 de la Cité-Théatre de Caen. Depuis 2013, il est professeur au Studio de formation théâtrale de Vitry sur Seine.
De 2003 à 2013, il fut intervenant au sein de la cie Pandora auprès du Lycée Claude Monet à Paris.
De 2000 à 2016, il a animé plusieurs stages, cours et autres expériences pédagogiques auprès de la compagnie Les 3 sentiers, dont un atelier à la maison d’arrêt de Cherbourg. 

En 2022, il crée au sein de la compagnie JimOe Arlequin poli par l’amour, de Marivaux, pour le Festival du Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, à Boulogne, où il anime également un stage de théâtre avec des mineurs isolés en collaboration avec l’association Envols. 

Suivre Vincent sur les réseaux